Pairi Daiza
3 participants
Page 1 sur 1
Pairi Daiza
Si vous êtes de passage dans mon plat pays, je vous conseille vivement de visiter le parc "Pairi Daiza", anciennement connu sous le nom de Paradisio.
Il s'agit d'un parc animalier (pas un zoo), au départ plus tourné sur les oiseaux mais qui c'est drôlement diversifié depuis quelques années.
Il y a des réalisations absolument magnifiques et qui ont été faites dans les règles de l'art.
Le parc se divise en différentes zones, appelées "porte" et qui présentent différentes civilisations et leur culture. La chine, l'indonésie, la porte des profondeurs...et dernierement l'Afrique!
Parc très verdoyant, très bien entretenu, on voit vraiment que les animaux s'y sentent bien (pas de gros vilains barreaux!).
Un vrai petit tour du monde en une journée (Ph. Fogg peut aller se rhabiller!!! )
Adresse internet de leur tout nouveau site:
http://www.pairidaiza.eu
Si vous y allez, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou!!
Il s'agit d'un parc animalier (pas un zoo), au départ plus tourné sur les oiseaux mais qui c'est drôlement diversifié depuis quelques années.
Il y a des réalisations absolument magnifiques et qui ont été faites dans les règles de l'art.
Le parc se divise en différentes zones, appelées "porte" et qui présentent différentes civilisations et leur culture. La chine, l'indonésie, la porte des profondeurs...et dernierement l'Afrique!
Parc très verdoyant, très bien entretenu, on voit vraiment que les animaux s'y sentent bien (pas de gros vilains barreaux!).
Un vrai petit tour du monde en une journée (Ph. Fogg peut aller se rhabiller!!! )
Adresse internet de leur tout nouveau site:
http://www.pairidaiza.eu
Si vous y allez, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou!!
Muchu- Messages : 170
Re: Pairi Daiza
J'ai oublié de vous dire que le parc se situait sur les restes d'une ancienne abbbaye dont il reste quelqueq vestiges.
Et une autre chose que je vous conseille c'est d'essayer la "fish pédicure". Bon, il est vrai que les chatouilleux comme moi, faut s'accrocher au début mais finalement la sensation est plutôt agréable et on resort avec des pieds débarrassés des petites peaux mortes.
Merci les petits poissons!
Et une autre chose que je vous conseille c'est d'essayer la "fish pédicure". Bon, il est vrai que les chatouilleux comme moi, faut s'accrocher au début mais finalement la sensation est plutôt agréable et on resort avec des pieds débarrassés des petites peaux mortes.
Merci les petits poissons!
Joli site.
mais... tu as oublié de donner l'adresse !!!
Pairi Daiza est situé à Brugelette, entre Mons et Ath.
Adresse : Pairi Daiza - Domaine de Cambron à B-7940 Brugelette (Belgique)
mais... tu as oublié de donner l'adresse !!!
Pairi Daiza est situé à Brugelette, entre Mons et Ath.
Adresse : Pairi Daiza - Domaine de Cambron à B-7940 Brugelette (Belgique)
Tonton Gégé- Messages : 498
J'ai déjà fait un effort, j'ai mis l'adresse internet!!
Promis ma prochaine découverte de parc, vous aurez l'adresse internet et l'adresse du lieu.
Promis ma prochaine découverte de parc, vous aurez l'adresse internet et l'adresse du lieu.
Muchu a écrit:J'ai déjà fait un effort, j'ai mis l'adresse internet!!
Et le petit nom de chaque animal et la date de naissance du directeur !
Tonton Gégé- Messages : 498
Salut,
Je partage ton avis muchu, très joli parc!
Aussi bien la volières, que l'espace avec les éléphants e les singes.
Je vais y aller avec la petite famille et amis avant la rentrée des classes des enfants....
Je partage ton avis muchu, très joli parc!
Aussi bien la volières, que l'espace avec les éléphants e les singes.
Je vais y aller avec la petite famille et amis avant la rentrée des classes des enfants....
Baloo- Messages : 38
Page 1 sur 1