ADCP Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SUPER balade au parc hier, sauf que :

2 participants

Aller en bas

SUPER balade au parc hier, sauf que : Empty SUPER balade au parc hier, sauf que :

Message  SISSI Mar 13 Aoû - 9:09

Il m'arrive parfois d'aller seule au parc pour le plaisir de déambuler à ma guise et je me régale, sans faire une seule attraction le parc est en lui même un dépaysement délicieux, ses jardins, ses décors, les pauses dans les bars des hôtels, une promenade santé j'en arrive même à oublié la foule qui m'entoure.
Pourtant la journée d'hier devais se terminer d'étrange façon. Même si la burka fit en grande partie du décor d'hier, il est vrais qu'à cette époque de l'année Disneyland est plus que jamais international. Vers 19h quittant le parc à l'angle de la sortie du petit train un groupe de ces personnes s'y trouvaient difficile de ne pas les remarquer mais le plus grave fût une femme agenouillée sur son tapis et se prosternant comme face à le Mecque, je n'y connais pas grand chose mais à entendre nos chers politiques je croyais que toute manifestation religieuse publique était répréhensible.
J'avoue avoir été profondément choquée voir outrée d'assister à un tel spectacle sur le parc (et je n'étais pas la seule au vue des regards consternés des gens) et je pose une question pourquoi ne voit ont pas de personne s'assurée du comportement correct des gens sur le parc.
SISSI
SISSI

Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

SUPER balade au parc hier, sauf que : Empty Re: SUPER balade au parc hier, sauf que :

Message  Tonton Gégé Mer 14 Aoû - 16:38

Il y a, effectivement de plus en plus de "voile intégral" sur le parc.
Je crois que Disney est dans une délicate situation à ce sujet.

1) la loi interdit cet usage dans les lieux public mais je ne crois pas que DLP soit un lieu public, je crois bien que c'est un lieu privé ou entre autre la police par exemple ne peut pénétrer sans autorisation.
2) les femmes portant ce voile sont, pour la plupart, des "princesses" Saoudienne ou autre qui résident au DLH et dépense sans compter... cela peut se voir facilement à la qualité du voile (j'en ai vu siglé de grand couturier) ou à l'armée de garde du corps, servantes & co.

Quant à la prière dans la rue, cela me choque aussi...
Tonton Gégé
Tonton Gégé

Messages : 498
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum